15/11/2021

Nous vous informons des mesures de prévention suite à la détection de cas d’influenza aviaire au lac de Madine.

Mme la Préfète de la Meuse et M. le Préfet de la Meurthe-et-Moselle ont décidé par arrêté préfectoral certaines mesures afin de prévenir tout risque de diffusion du virus aux volailles domestiques, qui aurait de lourdes conséquences sanitaires et économiques.

Soyez prudent, prenez soin de vous et de vos animaux 

Article 1 :

L’accès et la circulation autour du lac de Madine sur les territoires des communes de Buxières sous les Côtes, Heudicourt sous les Côtes, Lahayville, Montsec, Nonsard-Lamarche, Richecourt pour le département de la Meuse et Essey-et-Maizerais, Pannes et Saint Baussant pour le département de la Meurthe-et-Moselle dans un périmètre de 100 mètres autour du plenissimum flumen (plus hautes eaux du Lac) sont interdits.

Article 2 :

Les activités de chasse et de pêche sont interdites sur les eaux du lac de Madine et dans un périmètre de 100 mètres autour du plenissimum flumen (plus hautes eaux du Lac).

Article 3 :

Ces interdictions s’appliquent aux personnes et aux véhicules ainsi qu’aux animaux domestiques, à l’exception des services de l’État dûment diligentées et des personnes autorisées par ces derniers.

Article 4 :

L’ensemble des activités prévues par l’arrêté inter-préfectoral n°2021-8487 du 9 septembre 2021, portant règlement particulier de police pour l’exercice de la navigation de plaisance et des activités sportives et de loisirs sur le lac de Madine, sont interdites.

Article 5 :

Les activités du golf et du centre équestre de Madine, situés autour du lac de Madine sont autorisées dans le respect du périmètre précédemment défini.

Article 6 :

Les dispositions du présent arrêté sont d’application immédiate et feront l’objet d’un réexamen régulier au regard de l’évolution de la situation sanitaire.

×

icon alert Nous vous informons que la réservation en ligne est ouverte. Venez profiter de la location de nos hébergements !
Vous pouvez contacter le service Réservation de Madine: par mail hebergementcamping@lacmadine.com ou
par téléphone au 03 29 89 32 50 du lundi au vendredi de 9h à 18h.