19/05/2021

La SPL Madine/Chambley recrute son Electricien pour renforcer ses équipes

L’aérodrome de Chambley Grand Est (Meurthe-et-Moselle) et le Lac de Madine (Meuse) sont des sites majeurs de la Région Grand Est à vocation touristique, loisirs et économique. Ils attirent respectivement 400 000 visiteurs bisannuels et 250 000 visiteurs annuels.

Le lac de Madine est le plus grand de Lorraine, situé au cœur de la Région Grand Est dans le triangle Nancy, Metz et Verdun, au sein du Parc Naturel Régional de Lorraine. La base de Loisirs propose plus de 30 activités de nature et de plein air. L’eau, la nature et les activités loisirs et touristique sont l’ADN du site. Le site possède de nombreux hébergements touristiques adaptés pour les destinations de court et moyen séjour.

L’aérodrome de Chambley, avec une superficie de 480 hectares, comprend des activités aéronautiques de loisirs et professionnelles, des centres de formation, des hébergements, une zone d’activité industrielle et aéronautique ainsi qu’un circuit automobile.

L’Electricien est rattaché(e) au responsable Electricité et VRD, il est garant du bon fonctionnement des équipements électriques et informatiques. Il a en charge le suivi de la maintenance, les travaux de modification et d’amélioration de l’ensemble des installations électriques de courants fort et faible (réseaux informatique, téléphonie, contrôle d’accès, barrières, …).

Il assure l’entretien, la maintenance et les vérifications techniques réglementaires, dont il analyse les rapports et lève les observations.

Il assurera également ponctuellement le contrôle des pistes et de l’ensemble du site de Chambley ainsi que le suivi de conformité des équipements aéronautiques.

Principales Missions :

  • Il coordonne l’avancement des travaux et veille à la conformité des réalisations des travaux
  • Il exécute les travaux de maintenance électrique, gestion des manifestations et des coffrets électriques
  • Il effectue les interventions sur toutes les installations électriques existantes en bâtiment et réseaux
  • Il diagnostique les pannes et effectue les réparations des différents équipements.
  • Il assure le suivi des Interventions sur le câblage de la distribution réseau fibre, téléphonie, internet, barrières et anti intrusion.
  • Il assure la consignation des installations électriques (cellules haute tension, armoires, TGBT)
  • Il organise le suivi des rapports de contrôles règlementaires et prend les mesures nécessaires pour garantir la conformité des installations (SSI, BAES, désenfumage, ERP, extincteurs, …).
  • Il tient à jour l’ensemble des documents techniques de recollement des installations courants fort et faible (plan, notice technique, schémas, etc.)
  • Il propose des solutions pour améliorer le fonctionnement des installations ainsi que leur performance énergétique.
  • Il assure le suivi et la mise en place des équipements de téléphonie et informatiques,
  • Il veille au bon fonctionnement des serveurs, des systèmes de sauvegardes, ou de sécurité en lien avec le prestataire.
  • Contrôle réglementaire de conformité des pistes, des taxiways et des parkings.
  • Assure la vérification du bon fonctionnement et la maintenance du système de balisage lumineux de la piste et des aires de mouvement (hors visites semestrielles) ainsi que de sa télécommande, de la station météo et du groupe électrogène de secours ;

PROFIL

Issu(e) d’une formation Electrique avec habilitation TBT – BT – HT – BR fort d’une expérience réussie de plusieurs années. Vous êtes un homme ou une femme de terrain, opérationnel(le), autonome et disponible. Bonnes connaissances techniques et des normes à respecter.

Avoir une vision globale d’un projet et être force de proposition.

Avoir des connaissances en bricolage, maintenance et petit entretien.

Type d’emploi : Temps plein, CDI, agent de maîtrise assimilé Cadre.

Travail week-end et jours fériés

Tickets Restaurants

CV et lettre de motivation à envoyer à Carole CHARPILLET : c.charpillet@lacmadine.com

×

icon alert Nous vous informons que la réservation en ligne est ouverte. Venez profiter de la location de nos hébergements !
Vous pouvez contacter le service Réservation de Madine: par mail hebergementcamping@lacmadine.com ou
par téléphone au 03 29 89 32 50 du lundi au vendredi de 9h à 18h.